La dominante pour l'année 2021

L'aspect majeur de cette année est l'entrée de Jupiter et de Saturne dans la constellation du Verseau avec laquelle il se forme un triangle de force avec le Taureau où se trouve Uranus, rejoint par Mars, et le Lion habité par la Lune.

L'Ere du Verseau prend forme et le Maître du Verseau est Uranus !

Par cette configuration planétaire émerge une nouvelle forme de fonctionnement, y cpmpris dans le domaine politique, dynamisée par Mars et où notre passé, tant sur le plan national que planétaire se réveille.

La France a un rôle à jouer. L'humanité tend à retrouver ses racines et à retourner à la source de son origine.

Début janvier, Mercure rejoindra Jupiter et Saturne dans le triangle de force. Le mental et l'intellect entrent en action. Attention à ne pas se tromper dans ses choix !

Mercure gouverne Les Gémeaux et la Vierge. L'axe karmique Rahu/Ketu se trouve en Gémeaux/Sagittaire et le pôle opposé de la Vierge est le signe des Poissons où se trouve Neptune : nous devons nous reconnecter à notre spiritualité.

Et s'est le choix MAJEUR à concrétiser ! 

Par ailleurs, quels effets vont apporter Vénus et Pluton ? 

Pluton est toujours en Capricorne et sera rejoint par Vénus début janvier : destruction des formes devenues obsolètes, Vénus apportant sa douceur, la recherche de la beauté et de l'harmonie.