NL du 4 octobre 2021

Nous retrouvons la conjonction Soleil, Lune, Mars dans le signe du Scorpion dont Mars est justement le maître. Il sera donc en position de force et pourrait générer, une fois de plus, des réactions de révolte qu'il faudra maîtriser, dépasser.

L'influence de Mercure en Balance, toujours à l’œuvre mais dans une moindre mesure parce qu'il est parvenu en bordure de signe, peut influencer notre mental afin tempérer ces réactions, sous la bienveillance de Vénus et à condition que nous laissions s'exprimer notre intuition, notre inspiration, car nous sommes guidés par Neptune.

En tout état de cause, au cours de son périple, lorsque la Lune arrivera à la longitude de Jupiter (vers le 11 novembre prochain), nous devrions prendre conscience de l'ampleur de nos erreurs. Il nous faudra alors voir les choses sous un autre aspect, les regarder sous un autre angle où nous aurons le choix d'aller vers la "sombritude" ou de restaurer l'harmonie.

Cette conjonction de la nouvelle lune en Scorpion, en totale opposition à Uranus dans le signe opposé du Taureau, et en dissonance avec Saturne en Verseau, peut générer des difficultés, des retards, des restrictions … Cependant, Uranus agit pour notre libération, cette liberté tant espérée, tant réclamée mais à quel prix !

Nous commençons à mieux voir, à mieux comprendre ce qui se trame et nous devons continuer à entretenir notre foi dans un avenir lumineux. En Scorpion, les énergies agissent en profondeur pour révéler le véritable potentiel humain, sur différents plans et encore jamais explorés.

A la pleine lune prochaine, Mercure passera en Scorpion et rejoindra le Soleil et Mars qui aura pour effet de mettre notre mental à la recherche, dans les profondeurs, d'une issue ...

Par ailleurs, la configuration planétaire actuelle peut aussi jouer au niveau des conditions climatiques (orages, tempêtes, mouvements sismiques ...)

Une nouvelle étape a été franchie dans nos choix de vie. Mettons de la lumière dans nos modes de penser !