PL du 19 novembre 2021 (éclipse partielle de lune)

Dans les jardins d'Etretat

En raison des fortes énergies que nous recevons des planètes qui constituent notre système solaire, nous vivons des temps exaltants, d'une intensité exceptionnelle.

En ce qui concerne cette lunaison, ses caractéristiques sont données par l'axe Taureau/Scorpion : conjonction de Mercure, Soleil, Mars en Scorpion opposés à Uranus et Lune en Taureau, tandis que Vénus a rejoint Pluton en Capricorne et que Jupiter et Saturne œuvrent toujours à partir du signe du Verseau.

Cette configuration a pour effet de clarifier les choses car nous allons découvrir au plus fond de nous-mêmes ce qui va donner un sens nouveau à notre vie et la façon dont nous allons aborder les événements.

Cependant, cette éclipse partielle de lune rend notre imaginaire moins réactif. Pour autant, la Lune est dans son signe d'exaltation, au risque de nous faire imploser entraînant une ambiguïté, des erreurs d'appréciation, des réactions irrationnelles. Il nous faut donc maîtriser nos émotions ! Pour agir dans le sens positif, nous devons observer, analyser avant de prendre une décision et les décisions que nous prendrons viendront préfigurer la nouvelle lune prochaine qui se tiendra sur l'axe Gémeaux/Sagittaire.

Un triangle de force formé par Mars, Uranus, Jupiter et Saturne, respectivement en Scorpion, en Taureau et en Verseau, dont les puissantes énergies nous impactent fortement, nous poussent à nous réveillent, à opérer les prises de conscience indispensables en ces temps de trouble et de profonde mutation.

Le signe du Lion qui fait partie de la Croix Fixe constituée des signes concernés dans cette lunaison, nous invite à oser agir. Chacun, au plus profond de lui-même, dans son travail intérieur, doit sentir dans quelle direction s'oriente sa vie, quels changements il doit effectuer pour se sentir en harmonie avec lui-même, avec les autres et avec les énergies de Terre-Mère, elle aussi en pleine mutation.

Nous devons nous remettre profondément en question afin de connaître la régénération promise par Pluton qui représente notre capacité à résister, notre aptitude à la résilience. Dans sa course autour du zodiaque, la Lune, en arrivant sous son influence, nous apportera comme une bouée de sauvetage si nous savons gérer judicieusement les énergies.

De plus, Pluton est le maître du Scorpion où les enjeux de notre futur se déroulent et qui préfigurent ce que nous vivrons au moment-clé du solstice d'hier, le 21 décembre prochain..