NL du 02 janvier 2022

Lors de cette nouvelle lune, la première de cette nouvelle année, plusieurs configurations planétaires sont particulièrement intéressantes :

-l’amas de planètes dans le signe du Capricorne, là où se tient précisément cette nouvelle lune ;

- Mercure vient de rejoindre Saturne en Verseau ;

- Jupiter quant à lui, vient de rejoindre Neptune en Poissons ;

- l’axe des nœuds lunaires dont Rahu vient de rejoindre Uranus en Taureau. A remarquer, également, que toutes les planètes se trouvent du même côté par rapport à cet axe.

Dans la relation que nouent Saturne et Uranus passent les idéologies de l’Ère du Verseau. Elles s’enracinent pour produire le changement nécessaire. Nous devons les accepter, nous adapter. Ce sont ces forces du changement qui nous conduisent vers plus de lumière, plus d’harmonie.

Dans l’amas de planètes en Capricorne se trouvent Vénus et Pluton. Leur relation pourrait signifier la nécessité de remettre en question certaines valeurs, notamment le statut de la femme dans le monde qui passe par l’éducation et l’utilisation des qualités féminines, l’intelligence du cœur et la nécessité d’harmoniser en chacun de nous nos deux polarités.

C’est toujours le temps de faire le point, de faire les bons choix mais La Lune Noire qui représente nos zones d’ombre, conjointe à Uranus en Taureau, crée des ambiguïtés, des hésitations pour comprendre et agir avec lucidité. Le fait que Saturne et Mercure soient en Verseau dont le Maître est Uranus crée les conditions propices au changement : Mercure nous pousse à la réflexion, Mars nous incite à l’action. Quant à Chiron, il représente la situation sanitaire. Il se trouve à 8° du signe du Bélier gouverné par Mars, notre force d’action ...

En cette nouvelle lune, nous voyons l’axe des nœuds lunaires passer en Taureau/Scorpion. De ce fait, Rahu a rejoint Uranus. Ce nœud ascendant représente ce vers quoi nous tendons et Uranus, les grands changements. Ainsi, les changements représentés par Uranus pourraient devenir une réalité par la présence de Rahu (le nœud nord). Mais, attention, Jupiter pourrait pousser à l’exagération !

Cependant, ce qui nous bloque actuellement, c’est l’action de Saturne en Verseau, en dissonance avec Uranus, Maître du Verseau. Or, Saturne passera en Poissons début mars 2023 période à laquelle nous pourrions voir la situation s’éclaircir.

Reste l’influence de Neptune, fort dans son propre signe. Soutenu par l’action de la Lune noire, il crée une situation d’illusion, d’aveuglement dus à nos croyances, à nos convictions. Et notre réactivité est aiguillonnée par Mars !

Prenons notre temps. Faisons des choix lucides pour assurer notre avenir à long terme !