NL 30 avril 2022

Chateau de Monte-Cristo Le Port-Marly (78)

La poésie du chant des planètes … !

Nouveau cycle lunaire toujours propice à l’initialisation d’un projet. Cependant, c’est aussi, d’une certaine manière, la continuité de ce qui s’est passé antérieurement.

La conjonction Soleil/Lune est en harmonie avec Mars. Le soleil symbolise l’énergie de vie, la lune, l’émotionnel et mars le dynamisme. Nous sommes en possession des énergies primordiales pour gérer au mieux notre vie.

Maintenant, Vénus a rejoint Jupiter et Neptune dans le signe des Poissons où Mars se trouve également.

Cette lunaison se tient dans le signe du Taureau régit par Vénus qui renforce son action. Il existe une relation très forte de Vénus, Jupiter et Neptune en Poissons avec Pluton en Capricorne d’une part et, d’autre part, avec Mercure qui vient d’entrer en Gémeaux, le signe où il est en maîtrise donc puissant et, de même, entre Pluton et Mercure.

Vient s’ajouter l’effet de Mars en Poissons avec les Luminaires en Taureau où se trouve toujours Uranus.

Toutes ces planètes interagissent, excepté Saturne qui, dans une moindre mesure, poursuit son influence.

En d’autres termes, nous sortons de la longue influence déstabilisante de Saturne et d’Uranus et une nouvelle force de vie peut jaillir grâce à la relation harmonieuse de plusieurs planètes ; cela malgré la violence qui règne encore en certains points du globe. Mais il faut oser le changement car il est possible. Il s’agit, encore une fois, d’une question de choix !